Votre compagnon et vous êtes sur le point de vous dire oui devant Dieu et devant les hommes ? Félicitations ! Ce jour sera assurément le plus beau de votre vie. Cependant, la célébration de cette journée serait nettement meilleure si vous arriviez à combler vos invités avec un extraordinaire menu, conçu avec vos soins. Si vous rencontrez des difficultés à choisir votre menu de mariage, voici 4 conseils qui vous seront d’un grand secours.
Choisissez un mode de repas
Quel menu proposer aux invités ? Cette interrogation taraude l’esprit de tous les futurs mariés. Solliciter les services d’un traiteur charente maritime permet de recevoir de précieuses propositions. Bien évidemment, le choix final du menu dépendra de plusieurs paramètres. En priorité, considérez le mode de repas que vous désirez adopter pour votre mariage.
Un dîner assis ou un cocktail dînatoire ? Ces modalités permettent de déterminer le type de repas à demander à votre traiteur. Aussi, ce choix dépendra en partie du nombre d’invités et de la taille de la salle de réception. À plus de 100 personnes, un buffet risque de ne pas être particulièrement commode.
Privilégiez les produits de saison
Passez à présent au choix du repas. Pour ce faire, tenez compte de la saison pendant laquelle se tiendra le mariage. En été, optez pour des menus à la fois sobres et rafraîchissants. En hiver, pensez à de riches repas chauds. De même, la prise en compte de la saison permet de choisir des produits frais qui rehausseront la qualité de votre menu de noce.
Cela dit, il est vivement conseillé de solliciter les services d’Aunis Réceptions ou d’un traiteur à proximité de chez vous. Pour cause, ces professionnels connaissent les principaux produits disponibles au cours de chaque saison de l’année. Ils restent également très informés sur les repas tendances et sont parfaitement capables de vous faire des suggestions en fonction de vos besoins et de votre budget.
Poisson-viande : la clé pour la réussite de votre repas de noces
En vérité, il n’est nullement nécessaire d’effectuer un choix. Retenez tout simplement que votre repas de mariage doit être composé d’une entrée, d’un plat de consistance et d’un dessert. Il est donc tout à fait possible d’insérer de la viande et du poisson dans l’un de vos plats.
Par exemple, la combinaison du poisson à l’entrée et de la viande en plat de résistance reste très appréciée. Veillez de plus à ajouter des légumes afin de créer une explosion de saveurs. Prenez le soin de varier les goûts et les textures, mais surtout, n’oubliez pas de composer un menu équilibré qui sera facile à digérer pour vos invités.
Tenez compte des intolérances
Les intolérances constituent l’une des principales difficultés dans le choix d’un menu de mariage. Il est indispensable de tenir compte de vos invités qui ne consomment pas des produits particuliers. Nous vous encourageons à vous renseigner auprès d’eux afin de créer un menu adapté à leurs besoins.
Une fois cela fait, transmettez ces informations utiles à votre traiteur. Ce dernier se chargera alors de vous concocter des menus sains et copieux. Par ailleurs, prévoyez des menus enfants et des repas végétariens.